"Ce qi gong a le pouvoir d'éveiller l’intelligence et la sagesse du cœur. Il a aussi pour but de maintenir la vitalité et le bon état de santé sur les plans physique, psychique et émotionnel.
Le système immunitaire est soutenu et les qualités d'adaptation augmentées ce qui accroît la résistance du corps. Les facultés de concentration, de mémorisation, de coordination se développent ainsi que l'intuition et la capacité créatrice. "
Ce stage est ouvert à tous, débutants comme pratiquants de longue date.
Il est animé par Françoise OTTARI FERRANDON, professeur de Qi Gong diplômée de FEQGAE et EPMM. Infirmière puis kinésithérapeute, elle exerce la Biokinergie et l’accompagnement somato émotionnel. Elle est également formée en mouvements et danse biodynamique.
Protocole sanitaire pour le stage de Qi Gong
Avant l’arrivée des participant.e.s les poignées de portes et de fenêtres, les interrupteurs et la robinetterie seront désinfectés.
Du gel hydroalcoolique est mis à disposition (et devra être systématiquement utilisé) à l’entrée du complexe, à l’entrée de la salle de pratique et dans les deux toilettes.
Le port du masque est obligatoire, sauf pendant la pratique en statique où il devient facultatif.
Les participant.e.s doivent apporter leur coussin et leur tapis (ainsi que serviette, plaid… pour s’isoler du tatami qui ne sera pas désinfecté).
D’une façon générale, il s’agit d’adopter les «gestes barrières» préconisés par les professionnels de la santé.
Pour les repas et les pauses :
il n’y aura pas d’échange de nourriture. Chacn.e apporte son déjeuner, ses goûters et ses boissons. L’association, disposant de deux bouilloires, proposera uniquement de l’eau chaude.
À table les chaises seront espacées, une place sur deux sera occupée.