Dans la continuité "du QI GONG AU FIL DES SAISONS",

l'association a organisé un stage sur le thème du printemps et de l'élément BOIS,

le week-end des 11 et 12 novembre 2017

à La Destrousse au Complexe Sportif dans une ambiance toujours très chaleureuse et conviviale.

 

 

Pourquoi l'énergie du printemps en automne ?

 

Certes, privilégier le travail de la saison participe à l'harmonisation entre soi et l'extérieur. Mais le corps est un grand Tout, où tout est relié, comme le montre ce dessin de la loi des 5 éléments en médecine traditionnelle chinoise.

Le "bois" du printemps, que nous allons travailler, est aussi relié au "feu" de l'été, à la "terre" de l'intersaison (vu l'an dernier), au"métal" de l'automne (vu il y a 3 ans) et à l"'eau" de l'hiver (vu il y a 2 ans).

Harmoniser le "bois" en soi, c'est aussi renforcer l'"eau", la mère du "bois", et équilibrer le "métal" qui domine le"bois".

Si le "métal" est trop fort et le "bois" trop faible, le "métal" attaque le "bois" et le fend.

De plus, dans la vision Taoïste, travailler une toute petite partie du corps et de l'être, c'est travailler le corps tout entier, toujours dans cette recherche d'harmonie, d'équilibre et de globalité, quelque soit la porte d'entrée.

 


Le week-end s'est terminé par le partage de la citrouille de 9 kg,  qui a poussé dans le jardin de Muriel, suite à une graine de citrouille du compost que Claudine lui donne chaque semaine.

Un beau symbole du germe du printemps qui a traversé le cycle des saisons !

Alizé Valérie l'a partagée en 18 parts ... pour le plaisir de toutes.